Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

LA NUIT DES CATHEDRALES

13 mai 2017

à Saint-Denis samedi 13 mai 2017 Les cathédrales de France ouvrent leurs portes le temps d'une soirée... pour la cathédrale Saint Denis, ce sera à partir de 17H.


La Nuit des cathédrales... à la basilique cathédrale Saint-Denis

Les cathédrales de France ouvrent leurs portes le temps d'une soirée... pour la cathédrale Saint Denis, ce sera à partir de 17H.


 le samedi 13 mai de 17 h à 22 h 30
 NUIT des CATHEDRALES

 


 Durant cette longue soirée se succèderont prière, concert, théâtre, visite de la basilique cathédrale, film et temps de convivialité... PROGRAMME 2017 A VENIR !
 
Le 9 avril 2016, la création artistique s'est largement invitée à la Nuit des cathédrales

Ce samedi 9 avril, ce fut un temps fort pour notre diocèse et notre basilique cathédrale.

.
Chaque année, depuis maintenant trois ans, la Nuit des Cathédrales nous offre quelques heures de bonheur dans la redécouverte de certains éléments de ce monument historique et diocésain, abordés avec compétence, et sens pastoral et catéchétique. Cette Nuit du 9 avril a dévoilé des temps forts toujours renouvelés :

* Les improvisations de notre organiste, Pierre Pincemaille, sur le thème de l'Eglise, introduites par la voix si prenante et priante d'Anne-France Pincemaille.

* Le conteur Gérard Rouzier, accompagné par la clarinette de Rose Bacot, qui nous invite à faire nôtre aujourd'hui la rencontre entre Jésus et les lépreux, entre Jésus et Zachée. Loin d'une illustration imagée des Évangiles, il interroge avec un immense talent notre raison et notre foi.

Merci pour ces deux moments de grâce, au milieu de beaucoup d'autres, qui m'ont particulièrement marqués.

Père Jean Jannin,
recteur de la cathédrale Saint-Denis

 

 

<< Go back to list