SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES -S.E.M

Service Evangélique des Malades : SEM

Dans notre secteur de Saint-Denis, la jeunesse de notre population ne doit pas nous faire oublier que des personnes âgées, malades, handicapées, isolées vivent parmi nous et ont des difficultés à se déplacer. Certaines voudraient recevoir une visite ou communier.

C’est pourquoi l’équipe des prêtres de Saint-Denis a décidé de créer le Service Evangélique des malades, comme il en existe dans d’autres paroisses.

La mission de ce service est de témoigner
de l’amitié e
t de la tendresse de Dieu,
en s’efforçant de garder les liens entre les personnes visitées et l’Eglise.

Le Père Sostel Boloma est le prêtre référent et accompagnateur de ce nouveau service. L’animation en est confiée à Josiane Marc, bénévole à l’aumônerie de l’hôpital Delafontaine.

Si, dans votre famille, votre immeuble, votre quartier ou voisinage, vous connaissez des personnes âgées, fragilisées par la maladie ou qui ont des difficultés à se déplacer ;
Si vous-même, vous prévoyez de ne pas pouvoir vous rendre aux célébrations pendant quelques temps ;

UNE EQUIPE FORMEE au SEM de St Denis sera attentive à vous aider :
Par des visites amicales pour :
  + Ecouter, partager un moment d’amitié et de prière,
    dans le respect de la personne visitée,

+ Préparer à recevoir un sacrement (de la réconciliation, sacrement des malades
  + Porter la communion,
  + Accompagner à la messe

Vous souhaitez rejoindre ce service
ou signaler une personne dans le besoin
, contactez le secrétariat des paroisses au
 01.48.20.25.44 ou au 06.19.73.49.29