Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

CCFD Terre solidaire

Comité catholique contre la faim et le développement

image001.jpg

 

 

 

  Le CCFD :


Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, est une association (loi 1901) reconnue d’utilité publique et une organisation de jeunesse et d’éducation populaire.



Son but : AGIR pour une Terre Solidaire,

 

Sa mission est double :

1) Soutenir financièrement les populations les plus pauvres, des pays du Sud et de l’Est dans leurs actions de développement, sans distinction de régime politique ni de religion. Associations locales porteuses de projets de développement à portée collective, touchant la souveraineté alimentaire, la promotion de l’économie solidaire, la défense des droits humains ou la paix…
 

 

2) Sensibiliser le public français et en particulier les jeunes, à l’interdépendance des peuples, afin de développer la solidarité internationale : Pour que les choses changent « là-bas », il faut, certes, soutenir les projets locaux, mais il faut aussi que nos modes de pensée et nos comportements, ici, évoluent de façon durable
 

Enfin, pour aller encore plus loin dans l’action pour une terre solidaire, en lien étroit avec ses « partenaires », le CCFD – Terre Solidaire mène des campagnes d’opinion ( signatures de pétition, campagnes d’affichage..) pour interpeller les décideurs économiques et politiques, afin qu’ils prennent davantage en compte les intérêts, sociaux, environnementaux et humains des populations les plus pauvres.

 

L’équipe locale de St Denis se réunit une fois par mois. Elle travaille en lien étroit avec l’aumônerie des collèges et lycées de l’enseignement public, l’équipe pastorale, le groupe scolaire St Jean- Baptiste de la Salle. Bien inséré dans le tissu associatif, le CCFD- Terre Solidaire participe, selon sa spécificité, aux événements initiés par le Service de la Vie associative de la Ville, ainsi qu’aux actions de solidarité locales. Il est co-initiateur du « Cercle de silence » de St Denis (Déc. 2008).


Si vous souhaitez des précisions, nous rejoindre, ou simplement être informés des activités proposées, n’hésitez pas à nous contacter : Chantal Chatelain
ct.ccfdstdenis@orange.fr

 

CCFD –Terre Solidaire
8 rue de la Boulangerie 93200 St Denis
Tel : 01 48 20 25 44