Funérailles

Préparer une cérémonie d'adieu

c'est entourer une famille dans le deuil,
c'est offrir à Dieu une vie,
c'est témoigner de l'espérance dans la vie éternelle.

Après avoir pris contact avec les Pompes Funèbres, qui proposeront avec nous une date et une heure pour la cérémonie, la famille est invitée à rencontrer les personnes qui l'aideront à préparer la célébration, laïcs ou prêtres dans les différentes paroisses.
Une équipe "Présence aux enterrements" représente la communauté aux obsèques, par la prière et le chant. Elle assure une lecture, si la famille ne le peut pas.

Une messe est célébrée le 2 novembre à l’intention de tous les défunts de l’année.

Nous invitons chaque semaine
les paroissiens à prier pour le défunt dont le nom est inscrit dans la feuille paroissiale.

Equipes de célébration des funérailles:

Cathédrale-Basilique: Père Jean Jannin, Père Sostel Boloma, Père Robert Phalip, Père Paul Vanderschueren, Thomas François (sacristain)

Eglise Saint-Denys de l'Estrée (Eglise Neuve) : Père Host du Roure, Phylippe Pavilla (diacre), Josiane Marc.

Eglise Sainte-Jeanne d'Arc de la Mutualité :  Père Jean Courtaudière, Jean-Yves Leroy (diacre), Maryvonne Saunier, Judith Marie-Sainte, Marlène Rosemond.

Eglise Sainte-Geneviève de la Plaine :  Père Jean-Marc Danty La France,

Eglise Saint-Pierre  : Père Jacques Midy,  Marc David,  Lucienne Kapp, Jean-Claude Tallon