Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

Scouts et guides de France

     

 Tu aimes jouer, créer, animer ?
Tu veux aider les enfants à grandir ?
Rejoins-nous !


Le scoutisme propose aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

 

 

jeux parvis basilique.jpg

 

contact : Arnaud Poincelet : 06.88.24.28.51

sgdf.saintdenis@gmail.com

blog : http://sgdf.saintdenis.scoutblog.org

 

 

 

Les Scouts et Guides de France, association reconnue d’utilité publique, ouverte à tous, est un mouvement éducatif qui invite les jeunes à prendre en main leur vie et à être acteur dans la société.

Le scoutisme est créé par R
obert Baden Powell en Angleterre en 1907. Sous l’impulsion du Bienheureux Père Jacques Sevin, le scoutisme catholique s’installe en France en 1920.

L’expérience d’une communauté fraternelle par la vie en plein air, les camps, jeux et projets permettent de développer leurs capacités physiques, intellectuelles, affectives, sociales et spirituelles. Tout en marchant dans les pas du Christ, les jeunes apprennent également à mieux connaître Dieu, et à se laisser rencontrer par Lui dans les moments les plus simples de la vie quotidienne.

Les Farfadets (6/8 ans), les Louveteaux et les Jeannettes (8/11 ans), les Scouts et les Guides (11/14 ans),les Pionniers et les Caravelles (14/17 ans), et les Compagnons (17/21 ans) vivent des projets qui les font grandir grâce aux animateurs bénévoles qui les encadrent.


En Seine-Saint-Denis, onze groupes accueillent des jeunes (Aulnay-sous-Bois, La Courneuve, Le Blanc Mesnil-Dugny-Le Bourget, Le Raincy, Montreuil, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Villemomble et Villepinte) et rassemble près de 600 adhérents.