Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

JOC

Jeunesse ouvrière chrétienne

La JOC, Jeunesse Ouvrière Chrétienne, est  une association de 10 000 garçons et filles de milieux populaires âgés de 15 à 30 ans. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d'eux. Les initiatives qu'ils mènent touchent à toutes les dimensions de leur vie : boulot, fric, logement, loisirs... Avec 120 fédérations locales, la JOC est la seule association nationale de jeunes de milieux populaires. Elle est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.

 Contact : Raphaël GRONDIN : Raphael.grondin@gmail.com

 

 

 

 

Nous, jeunes de la JOC, sommes convaincus que chacun a de la valeur et voulons des jeunes debout.

Nous, jeunes de la JOC croyons que l'on peut changer les choses, ensemble, pour un avenir meilleur.

Depuis plus de 80 ans, nous croyons qu'un jeune travailleur vaut plus que tout l'or du monde parce qu'il est fils de Dieu et c'est pour cela que chacun à sa place.

A la JOC, on peut parler de nos vies ; des coups durs, des coups de coeur, des coups de gueule. En équipe, on se partage nos joies (copains qui ont eu leur bac, leur permis...) on se soutient dans les épreuves (problèmes familiaux, recherche d'emploi...). Nous retrouver entre copains nous permet de nous motiver à agir et de prendre notre avenir en main.

A la JOC, nous mettons Dieu au coeur de nos vies parce que la foi nous aide aussi à avancer. L'engagement jociste nous permet de poursuivre notre chemin de foi et d'en témoigner.

La JOC nous apprend à affirmer nos choix et nos convictions. Avec la deuxième année de notre campagne "Droits Devant" nous voulons permettre aux jeunes la découverte de leurs droits. Et pour cela nous allons faire des propositions et surtout des actions pour des droits plus justes et plus adaptés aux jeunes.

Alors si vous voulez poursuivre le mouvement avec nous, vivre des moments d'échanges et de partage sur votre vie et agir pour le respect de vos droits, vous êtes les bienvenus en JOC !