Le catéchisme, des repères pour la vie !

« Dis Papa c’est quoi le bien et le mal ? Dis Maman c’est quoi la vie ? C’est quoi la mort ? Qu’est ce que le Bonheur ? Pourquoi la violence ? Qu’est ce que l’amour ? Qui est Dieu ?... »

Votre enfant se pose des questions, il vous pose des questions, il a envie de comprendre.Au catéchisme, les enfants apprennent à connaître Jésus-Christ et découvrent l’amour de Dieu pour chacun. Ensemble ils réfléchissent, prient, lisent la Bible mettent en commun leur joie de croire. Ils construisent leur avenir.

Vous désirez le meilleur pour votre enfant, nous aussi. Lui apprendre à bien mener sa vie, à en trouver le sens avec l’aide de Dieu, c’est le plus beau cadeau qu’ensemble nous pouvons lui offrir.

feu.jpg

TELECHARGER LE DEPLIANT

Où s'inscrire ?

Secrétariat salle St Denis au 8 rue de la Boulangerie
tél. :  01-48-20-25-44 - mail : secretariat.estree@wanadoo.fr

Paroisse de Sainte-Geneviève de la Plaine: une permanence est tenue tous les dimanches du mois de septembre après la messe..

A quel âge peut-on inscrire notre enfant ? La catéchèse commence à partir de 8 ans ou en classe de CE2, mais il n’est jamais trop tard pour inscrire votre enfant.

Avant, vous pourrez inscrire votre enfant à l’éveil à la foi, de 4 à 7 ans.
Puis, de 13 à 18 ans,  votre enfant pourra aller à des rencontres d‘aumônerie.

Pour qui ? Pour tous ! Votre enfant a été baptisé ? Aujourd’hui, donnez-lui les moyens de grandir dans la foi.
Vous n’avez pas fait baptiser votre enfant ?  il pourra choisir d'être baptisé, si ses parents en font la demande, au cours de ses années de catéchisme.

Comment se déroule l'année de catéchisme?

Une ou deux  catéchistes animent chaque  groupe.  Les enfants se retrouvent par âge, dans  chacune des cinq paroisses du secteur.Les parents sont invités à participer aux rencontres pour aider les catéchistes (selon les compétences de chacun : chant, bricolage, organisation de la salle, mimes…) ou pour se retrouver entre eux et partager.

Quand ?
Pendant l’année scolaire avec des temps de réflexion en équipe, à la maison avec les parents et des temps de célébration en grand groupe.

Chaque mois, la Messe des familles voudrait rassembler les enfants avec leurs parents, pour une célébration plus adaptée aux jeunes :

Une préparation aux différents sacrements (baptême, communion, réconciliation, confirmation) peut-être proposée en lien avec les rencontres de catéchisme.

Regarder une video, avec des témoignages d'enfants sur le catéchisme

à la Basilique-Cathédrale et la Salle Saint-Denys