Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

CATE PLUS - parcours après confirmation

 

 

L’objectif consiste  notamment à aider à l’approfondissement de la foi dans le contexte actuel, une recherche des repères pour vivre et choisir. En fin, initier à la solidarité par des expériences concrètes qui pourront se faire en lien avec des partenaires (maison de retraite…). 


    Les trois grands axes s’articuleront autour d’un large choix de thèmes répondant au mieux aux attentes des jeunes. Quelques exemples : le rapport aux autres religions comme l’Islam, les fondamentaux de la foi chrétienne, le mal, violence dans les cités, l’identité culturelle ouvrant aux questions de colonisation, esclavage, décolonisation. On pourrait aussi ouvrir l’échange sur la vie affective….


Organisation:
    Pour  rendre vivante cette proposition,  la programmation des sorties week-end, le lien avec le Frat, et  les grands rassemblements feront également partie du planning. Pour un fonctionnement annuel, nous programmons  deux rencontres le mois, précisément  les  samedis soir." de 19 h à 20 h 30 à l'Eglise Saint-Denys de l'Estrée

 

P. Sostel BOLOMA

responsable : Jean-Paul DANSOU dansoujeanpaul@caramail.fr